Foire aux questions
QU’EST CE QU’UNE CLE BREVETEE ou PROTEGEE ?
Une clé protégée ou brevetée est une clé qui bénéficie d'une protection juridique : la copie de vos clés est interdite en dehors des usines du Fabricant et toute demande de reproduction est soumise à des procédures de vérification de propriété très strictes.
Aucune clé brevetée n’est copiable en clé minute.
Ainsi, si vous devez confier vos clés à des personnes qui interviennent chez vous pour des travaux, entretenir votre domicile ou garder vos enfants par exemple, vous avez la garantie, avec des clés protégées, qu'elles ne pourront pas être reproduites à votre insu.
C'est aussi un moyen efficace de limiter les accès à un appartement ou à une maison que vous louez. La clé protégée, c'est la fin de la copie sauvage et le début d'une sécurité maîtrisée !
Comme son nom l'indique la clé brevetée est protégée par un brevet, national ou international, valable le plus souvent 20 ans. Au-delà, la reproduction de votre clé par des tiers devient possible car elle tombe dans le domaine public. D'où l'importance de mettre régulièrement vos systèmes de sécurité à jour.